Au fil du temps, notre peau subit des « altérations » et un vieillissement cutané intrinsèque physiologique et extrinsèque qui est environnemental.
Les lésions proviennent de la cosmétologie mal adaptée, des substances toxiques (l’alcool, le tabac, le climat),et l’irradiation du soleil. Au niveau du corps et particulièrement visage, cou et décolleté, la peau devient sèche, terne, grisâtre avec un manque d’éclat. Elle tiraille, se relâche et s’affaisse, la graisse profonde fond, on constate des bajoues, des creux, des rugosités, des rougeurs, des boutons, des petits vaisseaux éclatent sous la peau, tachetée, avec des rides et ridules. Ce qui donne un air fatigué et triste. On a de plus en plus mal à camoufler et se maquiller.
Le médecin procède à un examen clinique et explique les règles de prévention en terme de protection solaire, par exemple, et déconseille l’usage des lampes à UV.
Il va chercher à faire réagir cette peau pour qu’elle puisse elle-même se réparer et
fabriquer son propre collagène ses fils élastiques.
Pour améliorer l’élasticité, l’éclat, la tonicité et rebooster la peau. Le médecin va choisir le traitement le plus adapté soit avec les injections d’acide hyaluronique, de radiesse, de mésothérapie nutritive qui est un cocktail de vitamines d’acide hyaluronique, des peelings, des Lasers et de la radiofréquence.
S’il existe des lésions suspectes le médecin va les opérer et les analyser.